lundi 31 mars 2014

Indiana Teller [3] : Lune d'automne

Titre original : Lune d'automne
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Année de création : 2013
Genre : Jeunesse, fantastique, magie
Maison d'édition française : Michel Lafon

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. 

Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute. 
Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires… 
La guerre des clans est déclarée.


Mon avis :



/!\ Cette critique contient des spoilers si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents /!\ et /!\ je raconte un peu ma vie x) /!\


Ça fait un an que je veux lire ce livre... UN AN ! Alors pourquoi ai-je attendu ? J'avais lu les deux précédents la semaine de leur sortie mais pas celui-là... En fait je sais pourquoi : le tome 2 m'avait un peu déçue, et puis surtout, je déteste l'un des personnages de cette série. Vous allez deviner de qui je parle en lisant cette chronique.

Et donc, pourquoi je l'ai ressorti ? Ça c’est à cause grâce à Babelio et à son dernier masse critique. J'avais coché le tome 4, en faisant un pari : si je suis sélectionnée pour celui-là, il faudra que je lise le tome 3 avant. En fait c'est surtout pour me motiver et ça me fait un livre de moins à acheter. Donc voilà, j'ai été sélectionnée. Samedi en fin d'aprem, je sors mon bouquin, en me disant que comme ça je l'aurais fini à temps pour lire le 4 dès réception. Je ne pensais pas que ça me prendrais seulement la soirée... (ça m'a plus captivée que The Voice qui me faisait lever la tête juste pour voir qui était éliminé). C'est dire si le tome 3 m'a captivée, bien plus que les deux premiers !!

Bon, j'en viens au tome. Vous ne le savez sans doute pas, mais j'adore Indiana Teller, bien plus que Tara Duncan. J'aime beaucoup le personnage d'Indiana, sa façon de narrer ses aventures mais aussi son esprit et sa manière de raisonner, d'imaginer des plans tordus. Dans le tome 2, il m'avait bien déçue, à ne jurer que pour sa belle Katerina, à forger son monde autour d'elle, si parfaite. On avait un Indiana version Bella Swan quoi, et ça m'a profondément agacée !
Bon dans ce tome, il est toujours aussi fou de sa belle, mais on retrouve l'Indiana du premier tome, celui qui est drôle, celui qui est le Fils de la Meute.
Quant à Katerina... Je la déteste tout simplement : comme Tara Duncan mais en brune, c'est la fille parfaite, la plus jolie de toutes, la plus intelligente, la plus juste, la plus modeste "nooon je ne veux pas que tu me conduises avec ta mercedes, je suis trop modeste pour accepter ton aide luxueuse" (tome 1) Non mais faut arrêter là, le gars te propose juste d'éviter le bus en venant te chercher parce qu'il veut passer un peu de temps avec toi... Ces personnages torp parfaits ont le don de me mettre hors de moi. Un personnage parfait n'est pas parfait : les défauts rendent un personnage attachant. Bref je m'égare. Donc je disais que je n'aimais pas cette fille parfaite, TaraDuncanVersionBrune. MAIS dans ce tome, elle s'améliore ! Car dans le tome précédent, elle a été mordue par un loup-garou. Là j'avais peur qu'elle n'empire comme Elena dans Vampire Diaries, mais en fait non, elle devient bien plus cool ! A croire que le fait de devenir un être surnaturel vous change un personnage.

L'intrigue, quant à elle, m'a bien plu. Le début est long, Indiana ne fait que s'inquiéter pour la fille, mais tout commence ensuite à bouger lorsque les Semi attaquent sa famille. L'action est donc au rendez-vous, et on ne peut jamais prévoir ce que va faire notre rebrousse-temps préféré ! D'ailleurs, on parle plus de son pouvoir dans ce tome, et on comprend encore plus l'importance de cette capacité. J'ai envie de dire ENFIN ! Parce que moi, c'est ça qui m'a captivée dans cette histoire. Plus que les loups garou (faut dire que c'est vu et revu), ce sont les rebrousses-temps qui m'ont intéressée. Si en plus Indiana parvient à faire des trucs qui sont normalement impossibles avec son don, moi je dis OUI.
Et puis place aux vampires ! Là ça fait trop bit-lit par contre : guéguerre vampire / loups-garou qui s'annonce, va falloir coopérer toussa toussa... Cependant, le grand méchant de ce tome ets super bien imaginé : Mordred, un esprit schizophrène à la Gollum. Tantôt amical, tantôt psychopathe. J'aime bien ce genre de méchants, ça nous change de Tyler, l'ado loups-garou perturbé et ses plans foireux. Même s'il est toujours là, on le voit nettement moins à partir du moment où Mordred revient. Mais je sens qu'il sera au rendez-vous dans le tome 4...

Oh et puis question rebondissements, on est bien servi ! J'ai failli faire une crise cardiaque à un moment, lorsque mon personnage préféré (dont je tairais le nom histoire de ne pas trop spoiler) était en super mauvaise posture oO En deux pages, l'auteure a su me faire faire des bonds, pfiouuu j'ai bien cru que la malédiction du personnage préféré (mais si, cette malédiction qui me touche, qui fait que tous mes personnages préférés meurent ou finissent seuls) allait encore me toucher. Franchement, bravo !


Un tome mieux que les précédents, mais pas un coup de cœur comme l'a été le premier (pourtant je préfère ce tome, mais le premier et sa découverte ont pris le dessus).


Et là je n'ai qu'une hâte : recevoir le tome 4 ! *guette le facteur*

mercredi 26 mars 2014

Tag de A à Z



Me voici de retour pour un nouveau tag ma foi fort sympathique ! Cette fois c'est à Ninouille que je le dois (merci à toi !) :D 

Le principe est simple, vous l'aurez compris rien qu'au titre : il suffit d'attribuer un mot en rapport avec nous à chaque lettre de l'alphabet. Et éventuellement mettre des images (j'ai envie de mettre des gifs tiens !).

A comme
Arashi
Arashi, c'est un boys band japonais composé de 5 garçons. J'étais totalement folle d'eux pendant environ 2 ans, je me regardais tous leurs dramas, leurs émissions, leurs passages télévisés ou même les émissions de radio incompréhensibles car pas de sous-titres... J'aime toujours ce groupe, mais je ne suis plus autant obnubilée par eux (quoi que...) ^^ Cependant, pendant la rédaction de ce tag, l'envie m'a prise de revoir quelques passages que j'adore de leurs émissions *w*

 

 
B comme
Bibliothécaire
Parce que c'est le métier que je veux faire (d'où mon DUT métiers du Livre et mes études dans la doc). J'adore les bibliothèques depuis l'enfance mais le déclic m'est venu au lycée lorsqu'il fallait choisir obligatoirement une orientation.


C comme
Chat
Parce que j'adore les chats tout simplement. La mienne particulièrement, j'aime beaucoup ma Clochette, avec qui j'ai passé 15 ans de ma vie (je l'ai depuis que j'ai 7 ans).


D comme
Dramas
Surtout en ce moment, j'aime me regarder des dramas coréens après avoir eu une grosse période dramas japonais. J'aime bien découvrir les coutumes et pays asiatiques à travers ces séries. En ce moment je découvre pas mal de bons dramas ♥

 

 

E comme
Empathie
Je suis trèèèèès empathique et très sensible. Il m'arrive fréquemment de pleurer lorsque je regarde les infos (et tout le temps lorsque je tombe sur 30 millions d'amis). J'arrive facilement à me mettre à la place des autres sans faire d'efforts.
Et je ne parle pas des films ou des séries, dessins animés : une vraie fontaine !


F comme
Fantasy
Mon genre de prédilection ! Je préfère de loin les histoires peuplés de monstres ou d'éléments fantastiques que celles de la "vraie vie". C'est plus intéressant et ça permet de s'évader.


G comme
Gyaaa~aah
Bon j'évite de pousser ce cri en public mais suffit que je me regarde un drama pour que je pousse des cris bizarres du genre "Gyaaa~aah !" ou "Nyuu~uuh !" ^^"


H comme
Harry Potter
Oui bon il y a deux mots... J'aurais pu mettre Hogwarts aussi, ça revenait au même ^^ Harry Potter, c'est l'univers qui a changé ma vision des choses, qui m'a fait aimer la lecture, et donc qui m'a en quelque sorte forgée. Le livre et ses personnages sont comme de vieux amis pour moi ^^


I comme
Impatience
J'ai du mal à rester patiente, surtout lorsque j'attends un nouveau livre ou un nouvel épisode de série/drama/anime ! 


J comme
Japon
Ah bah forcément, si je devais mettre un mot à la lettre J, ça serait celui-là ! Je rêve un jour d'habiter au Japon, il ne me manque que le courage de tout plaquer et sauter dans l'avion ^^ La culture japonaise, aussi bien moderne que traditionnelle, moi j'adore !


K comme
Karuta
Je ne joue pas au Karuta mais qu'est-ce que j'aimerais apprendre ! Ce jeu a juste l'air génial, quand je lis Chihayafuru, j'ai envie de jouer avec elle au Karuta de compétition !



L comme
Liberté
J'aime la liberté, je n'aime pas être oppressée, me sentir obligée de faire quelque chose. J'aime pouvoir faire ce que je veux quand je veux et où je veux (utopique comme façon de penser, surtout en cette période d'examen). C'est pareil avec les gens : même si on me colle avec de bonnes intentions, je n'aime pas me sentir obligée de faire une conversation ou une sortie. 


M comme
Mangas
Pareil que pour le J, je ne pouvais pas passer à côté des mangas ^^ Quand je vais sur l'ordi et Internet, 95% de ce que je fais a un rapport avec les mangas ou le Japon x)


N comme
Neverland
J'ai toujours adoré Peter Pan et Neverland, le Pays Imaginaire. Neverland me faisait rêver quand j'étais petite (jusqu'à Hogwarts :P).


O comme 
OMG
Je me surprends souvent à sortir l'expression "oh my god", que ce soit positif ou négatif ^^


P comme
Peluche
J'adoooore les peluches. Je dors avec une peluche. Je ne fais pas collection, mais j'ai gardé toutes les peluches que j'aime. 

Ils sont beaux n'est-ce pas ? :D

Q comme
Qulbutoke
Ben là, à part "quoi" rien ne m'est venu à l'esprit. Donc Qulbutoke, ce pokemon qui est bien chiant lorsqu'il fait son attaque riposte, qui permet à un faible comme lui de mettre chaos nos pokemon forts >_< Et aussi parce que j'aime bien jouer à Pokemon ^^


R comme
Rouge
Ce n'est pas ma couleur préférée (c'est le bleu) mais c'est une couleur que j'aime beaucoup. Et rouge parce que c'est ma couleur emblématique. Quand je me déplace en groupe ou quand des gens doivent me rejoindre, je suis repérable grâce à mon joli manteau rouge ^^ Une fois, une amie de ma soeur à qui je ne parle même pas nous a reconnu à la TV (on est passées 2 secondes sur m6) grâce à mon manteau rouge. Je vous dis pas quand je ressors le manteau noir "On t'avait perdu, on cherchait ton manteau rouge !".


S comme
Saturation
Parce qu'en ce moment, je sature. Trop de boulot : trop d'examens complexes, trop de dossiers (en groupe, donc plus de boulot car le niveau orthographique, c'est pas trop ça), le stage qui arrive, le mémoire de 50 pages à rédiger, l'orientation incertaine à choisir, les dossiers social étudiant à remplir, ... Ce tag tombe à pic pour me détendre un peu ^^


T comme
Tablette graphique
Je n'utilise pas tout le temps ma tablette graphique mais j'aime de temps en temps ouvrir photoshop et dessiner ce qui me passe par la tête avec la tablette. Mais ce que je préfère, c'est reprendre mes dessins papiers, et les colorer :D


U comme
Utaban
Cette lettre m'a posé problème (ça et la lettre Q) x) J'ai donc fini par trouver le nom d'une émission japonaise que j'aime bien qui commence par U. C'est un programme musical présenté par deux membres de deux groupes différents : Nakai (SMAP) et Taka-san (Tunnels). Ils reçoivent des invités en rapport avec la musique donc, et je dois dire que si j'ai regardé cette émission, c'est parce qu'Arashi (voir lettre A) y faisaient régulièrement des apparitions. D'ailleurs, leurs passages sont mythiques à cette émission : le leader d'Arashi (mon chouchou ♥) et Nakai ne font que se lancer des piques et ça donne lieu à des situations assez comiques (comme ce moment où Nakai sort d'on ne sait où un pistolet à eau pour arroser tout le monde, et que pour le calmer, Taka-san lui lance une pastèque xD).

 

V comme
Violon
Avec le piano, c'est l'instrument que j'aime le plus entendre.


W comme
Wasabi
Le film comme l'aliment, j'adore ! J'ai pensé au wasabi car j'étais en train de manger des chips au wasabi en réfléchissant à ce tag nyéhéhé. Mais qu'est-ce que ça piiiiique (la pâte, pas les chips).


X comme
Xiexie
Bon, je n'ai pas inventé de mot, j'ai fini par trouver : Xiexie qui veut dire "merci" en chinois, est l'un des rares mots que je connais dans cette langue 8D


Y comme
Yume
Qui veut dire "rêve" en japonais. C'est un de mes mots préférés, autant en jap qu'en français.


Z comme
ZOLA
Alors là, je ne peux penser à la lettre Z sans penser à Zola. J'ai une amie qui est folle, dingue de Zola. Elle l'écrit partout : sur les tables, sur mes cours, sur les bras, ... C'est simple : je veux réviser un cours, je vois des "zola zola zola ♥" partout dans les marges x)




Voilààààà, c'était long mais amusant ^^ Je retourne à mes révisions (sniiiif) !

Je ne tague personne en particulier, vous pouvez faire le tag si vous voulez, j'ajouterai vos liens ;)

lundi 17 mars 2014

Mon (petit) programme pour le Salon du Livre

J'ai vu pas mal de blogueurs afficher leur programme pour le Salon du Livre.
J'ai décidé de faire de même, ça me fera une sorte de pense-bête pour les dédicaces (parce que chercher sur leur site tout le temps juste pour vérifier, ça devient vite long).



J'y serais le samedi 22 mars, mais seulement de 11h à 16h environ. C'est mon université qui nous y amène en bus (trop happy !), donc on a des horaires imposés (sniiif). Ça fait 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds, j'ai hâte !


Donc j'arrive vers 11h, voire plus, et en premier lieu, je vais voir :

Erik L'Homme (10h - 11h30) sur le stand Gallimard Jeunesse => si c'est encore possible, et j'espère bien le rencontrer une fois de plus <3 Je vais prendre avec moi Des pas dans la neige, et peut-être acheter Le regard des Princes à Minuit (je dis peut-être car il est fort probable que je l'achète avant samedi).


Ensuite, j'irai voir : 

Kaori Yuki (12h - 13h30) sur le stand Pika Edition => parce que j'adore cette mangaka depuis que j'ai lu Comte Cain. Je suis sure qu'il y aura du monde (vu tout ce qu'elle a sorti en France) ç_ç Je ne sais pas encore si je fais dédicacer sa nouvelle série ou Comte Cain qui fait parti de ces sagas qui me tiennent à cœur.



Puis je vais peut-être aller voir : 

Anne Plichota et Cendrine Wolf (14h - 16h) sur le stand XO Edition => s'il n'y a pas de queue énorme, parce qu'il y a deux ans... J'ai bien aimé le tome 1 de Oksa Pollock, donc si je peux, j'irais l'acheter et le faire dédicacer.


Et enfin :

Kaoru Mori (14h - 17h) sur le stand Ki-Oon Edition => je n'ai rien lu d'elle mais je connais ses séries et elles m'intéressent. Là encore, j'irai s'il n'y a pas beaucoup de monde. Sa série Bride Story m'intrigue.



Le reste du temps, j'irai faire un tour sur le Salon pour voir si je trouve des têtes que je connais, pour retrouver des gens (Bouchon, Anna, ... <3), et bien sur pour le simple plaisir de visiter (à moi le manga square !).



Et vous, vous y allez ? Vous avez fait un programme ? :)

dimanche 16 mars 2014

You Who Came From the Stars

Titre alternatif : You who came from the stars / My love from the stars / Man from another stars / ...
Titre original : 별에서 온 그대 (Byeoleseo On Geudae)
Année : 2013/2014
Pays : Corée du Sud
Genre : Romance, comédie, fantastique / science-fiction, drame, alien
Durée d'un épisode : 59 min
Nombre d'épisodes : 21
Chaine de diffusion : SBS
Réalisateur : Jang Tae Yu
Acteurs principaux : 
Kim Soo Hyeon (Do Min Joon), 
Jeon Ji Hyeon (Cheon Song Yi),
Park Hae Jin (Lee Hwi Gyeong),
Yu In Na (Yu Se Mi).


Résumé :


Do Min Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l'actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d'actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que son professeur Do Min Joon.
(source : Nautiljon)

Mon avis : 

Je vous parlais il y a 2-3 mois de mon gros coup de cœur pour le drama coréen Master’s Sun. Il me fallait trouver un K-drama à la hauteur, ou alors attendre un peu histoire de ne pas trouver tout ce que je regardais “fade”. J’ai donc voulu m’essayer à You who came from the stars, que j’ai pu découvrir sur le blog drama de Luthien. J’ai donc commencé ce drama il y a deux semaines, et l’ai terminé quelques jours plus tard, jours pendant lesquels je n’ai RIEN fait d’autre ! Autant vous dire que mon rythme de sommeil a été bien perturbé pendant cette période.



On a une fois de plus affaire à un drama qui mêle notre réalité et des éléments fantastiques pour donner une jolie romance. C'est pile le genre de drama que j'aime, et avec ce drama je confirme cela (me reste plus qu'à en trouver dans le même genre !).




On va suivre deux histoires différentes mais qui se croisent. D'un côté, on a le mystérieux Do Min Joon, alien de son état, qui a atterri sur Terre il y a de cela 400 ans pendant l'ère Joseon. En fait, on ne connait pas son vrai nom, celui-ci est le nom qu'il a à notre époque. Bien sur, son visage n'a pas changé, et il doit s'arranger pour changer d'identité tous les 10 ans. Son seul ami est un avocat qu'il connait depuis 30 ans et qui (pour une fois) n'a pas fui par peur de ses pouvoirs. Oui car il a des pouvoirs : il peut se téléporter, a une force surhumaine, une ouïe et une vue surdéveloppée, et peut arrêter le temps pendant une minute entière ! C'est parfois bien pratique, pour sauver une adolescente par exemple... Voilà son lien avec Cheon Song Yi, notre héroïne. Lorsque celle-ci avait 15 ans, elle a failli laissé la vie dans un accident de circulation, mais sans pouvoir expliquer pourquoi elle s'est retrouvé une fraction de seconde plus tard sur le trottoir d'en face dans les bras d'un parfait inconnu. Cet homme, c'était Do MinJoon. Cheon Song Yi ets l'actrice la plus en vogue en Corée, elle fait la une et est sans cesse sollicitée pour les dramas, les CM (publicités). Et elle le sait ! Elle va rencontrer Do Min Joon à un tournant de sa carrière. Le prenant d'abord pour un pervers qui la file jusqu'à son nouvel appartement, elle va vite se rendre compte que c'est son nouveau voisin mais également son professeur. Leur rencontre va donner lieu à plusieurs événements : Cheon Song Yi est bruyante et se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas surtout en ce qui concerne son voisin. Celui-ci qui avait l'habitude de vivre une vie tranquille loin de ce humains qu'il méprise car trop cupides, va voir son quotidien chamboulée par une actrice qui chante comme une casserole le soir (les murs sont insonorisés mais c'est sans compter l'ouïe de notre alien préféré), qui le prend pour son manager ou encore qui s'énerve contre lui. Au fur et à mesure, Do Min Joon va se surprendre à prendre soin d'elle, à vouloir la protéger. Surtout depuis qu'elle est prise pour cible car elle a vu c e qu'il ne fallait pas...  Et je trouve ça mignon !

Do Min Joon est un personnage que j'a beaucoup apprécié. Il n'aime pas s'impliquer avec les humains et vit tranquillement dans l'attente de la comète qui le ramènera chez lui (prévue dans 3 mois au début du drama). Toujours imperturbable au début, j'ai a-do-ré le voir s'ouvrir, voir ses émotions changer : il sourit, s'énerve (omo quand il s'énerve, il est trop chou *w*) et devient même taquin ! Tout ça c'est quand même dû à la présence de Cheon Song Yi. Au départ, j'ai pensé que j'aurais du mal avec ce personnage. Les actrices qui se savent belles et brillantes et se croient au dessus des autres me tapent sur le système. Mais en 2min cette impression est partie : Cheon Song Yi est très maladroite et bruyante, et surtout un peu idiote en ce qui concerne certaines choses. Elle m'a bien fait rire et j'ai vite ressenti de la sympathie pour elle, surtout lorsqu'on voit son masque tomber (quand elle s'énerve sur Do Min Joon ^^). Etre actrice, ce n'est pas de tout repos et elle nous le montre bien ! Sa carrière va prendre un drôle de tournant lorsque sa rivale se suicider en laissant un testament arguant qu'elle est la coupable de toute la pression qu'elle a accumulée. Cheon Song Yi va passer de l'actrice la plus admirée à celle de la plus détestée. Mais ce suicide cache un autre réalité : c'est un meurtre ! Et dès le départ on connait le coupable. Cheon Song Yi a d'ailleurs vu quelque chose qu'il ne fallait pas et qui pourrait amener à démasquer le coupable si elle en parlait (mais elle ne connait pas l'ampleur de cette information). La voilà donc prise pour cible. Sans Do Min Joon, il y a bien longtemps qu'elle serait passée de vie à trépas d'ailleurs...
On va donc découvrir leur relation et son approfondissement. Tous deux sont étrangers l'un pour l'autre, pas habitués à ce genre de personnalité (Cheon Song Yi est bruyante et têtue, Do Min Joon ne s'intéresse pas aux célébrités et ne connaissait même pas son nom).



Et puis il y a les autres personnages. Lee Hwi Gyeong, l'amoureux transi de Cheon Song Yi, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai eu beaucoup de peine pour lui et son amour non partagé. Il donne l'image d'un plaisantin par moment mais c'est quelqu'un de sérieux qui prend vraiment soin de ses proches. On a ensuite Yu Se Mi, la prétendue meilleure amie de Cheon Song Yi, qui est elle amoureuse de Hwi Gyeong. Cette fille puaaah que je l'ai détestée (pas l'actrice, elle jouait très bien) ! Elle se fait passer pour un ange et fait ses coups en douce => un des caractère que je déteste le plus. Les gens trop gentils sont les plus dangereux et elle nous le démontre bien. Son personnage m'a bien fait pitié. On a aussi Maître Jang, l'ami de Do Min Joon, que j'ai bien apprécié. C'est la figure paternelle du drama, et on voit qu'il tient à son ami (allant jusqu'à chasser la célèbre Cheon Song Yi de l'appartement de Do Min Joon (c'est qu'elle aime bien squatter chez lui ^^). L'amie du collège de Cheon Song Yi est également un personnage agréable, et ça nous rassure de voir qu'elle a une amie comme ça (elle m'a bien fait rire celle-là). Et on a le frère de Cheon Song Yi, Cheon Yun Jae, que j'ai adoré ! Encore au lycée, c'est un passionnée de l'espace et des aliens, il adore E.T. et peut se montrer très enfantin ("Je vous le demande en tant qu'homme, que pensez-vous de ma sœur ? *regard menaçant* - Tu veux un lait au chocolat ? - Vous en avez ? *étoiles dans les yeux*) mais aussi très protecteur avec sa sœur (on se demande qui est le plus âgé parfois !).


Bon et puis il fallait que je vous parle DU personnage, de celui qui fait froid dans le dos, le PSYCHOPATHE en puissance, un des pires que j'ai pu découvrir. Le frère de Hwi Gyeong, Lee Jae Gyeong. Non mais regardez moi cet air de sadique ? oO Dès que je l'ai vu, je me suis dit qu'il y a eu anguille sous roche. Sa première apparition, c'est lors d'une mini-réunion avec son père "Oh j'ai reçu un message, la personne dont on parle vient d'avoir un accident de voiture, ça tombe bien même si c'est dommage qu'elle soit morte" euuuh j'ai trouvé que c'était un timing parfait un peu malsain... Et bien vite on se rend compte que oui, c'est bien lui qui a orchestré ça ! Bon, je pense que ce n'est pas un spoil de vous dire que c'est le grand méchant de l'histoire ? C'est fou comme il est dérangé, il n'a aucune réelle motivation, il aime simplement tuer sans se salir les mains (il le fait lui-même quand la personne l'a profondément énervé, sinon il demande à ses sous-fifres). Dès qu'il apparaissait, j'étais en train de crier "Voilà Psychopathe !!", j'imagine bien les pensées de mes voisins *mais qu'est-ce quelle nous regarde celle-là ?!*. Et cerise sur la gâteau, il porte une bague en forme de clou qu'il tourne quand il est énervé (un peu glauque comme tic).


Oh la la j'ai déjà écrit vraiment beaucoup... C'est qu'il y a tellement à dire en fait...
Un des points les plus importants, outre la romance trop mignonne <3, c'est que ce drama est DROLE!! Je m'attendais à un truc d'alien sérieux et tout, mais non, j'ai beaucoup ri ! Et beaucoup pleuré aussi, car c'est également émouvant...

D'ailleurs, ils ont fait un clin d’œil à The Heirs (que je n'ai toujours pas fini ha ha) dans l'épisode 5 en reprenant une de leur scène avec des enfants => je crois que c'est un des moments qui m'a fait le plus rire tellement je ne m'y attendais pas !


En bref, un drama en 21 épisodes, ce qui peut paraître long quand on voit le chiffre mais qui au final passe tout seul *w* Un bon coup de coeur. Si je n'avais pas commencé Bride of the Century, je dirais que c'est pour l'instant mon coup de cœur de l'année (mais il passe 2ème pour le coup ^^).


Je vous laisse avec le sublime OST :

vendredi 14 mars 2014

Bilan du mois de Février

Bonjour à tous ! Voici - un peu tardivement - mon bilan du mois de février. J'ai décidé de le faire le jour du White Day (au Japon, les garçons retournent un cadeau (un ruban blanc si les sentiments sont partagés) ce jour là à celles qui leur ont offert du Chocalat à la Saint-Valentin). Je plaisante, je n'ai pas choisi ce jour en particulier mais comm c'est aujourd'hui, autant faire cette petite parenthèse ^^
Je n'ai pas énormément lu pendant ce mois et encore moins ce mois-ci (en plus j'ai la sale habitude de commencer plusieurs livres en même temps...).
J'ai lu 5 romans, 1 BD et 28 mangas.

J'ai lu :

Côté mangas

Blue tomes 1 à 8, de Kozue Chiba
Crayon Days tomes 1 à 4, de Kozue Chiba
Ayakashi Koi Emaki tomes 1 et 2, de Mayu Shinjô
Bienvenue au Palais de l'amour, de Mayu Shinjô
Beauty and the Devil, de Hiraku Miura
Sekaiichi Hatsukoi tomes 1 et 2, de Shungiku Nakamura
Maid Sama ! tome 17, de Hiro Fujiwara
Berry Dynamite tome 1, de Aya Nakahara
Hotaru tomes 13 à 15, de Satoru Hiura
Aijin Incubus tomes 1 et 2, de Rize Shinba
Appare Jipangu ! tomes 1 à 3, de Yuu Watase

 


 


Côté BD

Le Grimoire de Féérie tome 1, de Istin, Debois, Minguez



Côté romans

Animale [prélude], de Victor Dixen
Animale, de Victor Dixen
Le Rêve de Talitha, de Licia Troisi
Tara Duncan : la Guerre des Planètes, de Sophie Audouin Mamikonian
Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky




Bonne journée !