mercredi 3 septembre 2014

Yona, Princesse de l'Aube

Titre original : 暁のヨナ (Akatsuki no Yona)
Titre français : Yona, Princesse de l'Aube
Mangaka : Kusanagi Mizuho
Année de création : 2009
Genre : Action, aventure, drame, historique, romance, surnaturel
Pays : Japon

Magazine de prépublication : Hana to Yume
Maison d'édition japonaise : Hakusensha
Maison d'édition française : Pika (Shôjo)
Nombre de volumes au Japon : 12 (en cours)
Nombre de volumes en France : 2 (en cours)
Date de publication en France : 2014

Anime prévu pour le 7 octobre 2014

Résumé :
Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !

Mon avis :

Dès que j'ai vu la couverture de ce manga, j'ai été séduite. Le personnage de Yona me rappelait un peu le style de Rumiko Takahashi, et l'univers un peu historique-fantastique qui s'en dégage m'a bien attirée. La couverture est vraiment magnifique, et je trouve même que la couverture française est encore plus attrayante que la couverture japonaise alors pour une fois, j'approuve ce genre d'initiative ! En lisant le résumé, j'ai pensé - et je ne suis pas la seule - au manga l'Arcane de l'Aube => le mot "aube", une princesse aux cheveux rouges, une petite part de fantastique... Mais ça s'arrête là. Si j'ai apprécié l'Arcane de l'Aube, j'ai adoré Yona, Princesse de l'Aube ! L'extrait distribué en librairie m'avait déjà bien convaincue ^^ (et puis, en général, j'aime toutes séries prépubliées par Hana to Yume que j'ai lues)

En fait, c'est pile le genre de manga que j'affectionne énormément. Je ne parle pas encore de coup de cœur, mais ça le frôle presque (et quand je vois le trailer de l'anime, je sens que je vais adorer la suite !!). Un univers historique, fantastique, politique... De la romance, de superbes combats (Hak ♥), une princesse qui semble fragile mais prête à s'endurcir (du moins, elle me donne cette impression)... Oui, c'est un manga que je vais suivre, ça c'est sur !


Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Yona et à Hak (je craque pour les personnages dans son genre *w*). Yona semble bien innocente dès le début, mais sa vie va connaître un tournant inattendu. Au cœur d'un conflit politique, elle va être obligée de fuir la capitale. Elle peut paraître faible, mais honnêtement, je la trouve forte pour réussir à avancer malgré tout ça. Bien sur, il va lui falloir un peu de temps pour se reprendre en main, mais ça c'est normal...
Ce qui va nous donner un tome assez introductif. J'ai parfois un peu de mal avec les tomes introductifs qui peuvent être parfois trop longs, mais ici j'ai beaucoup aimé car l'auteure nous immerge dès lors dans le contexte. Elle mène magnifiquement son récit en mettant des flash-back aux bons moments (bon, j'avoue que parfois je me disais "oh nooon il ne reste plus beaucoup de pages, finis toi vite, Flash-Back !" parce que je voulais vraiment lire la suite x)).




Quant aux graphismes... *w* Ce sont des graphismes qui rappellent des mangas un peu moins modernes que ceux d'aujourd'hui, et je trouve ça bien mieux ! Les décors sont superbes, et j'aime bien le trait de la mangaka. J'ai presque eu les mêmes sentiments que quand j'ai lu InuYasha la première fois (presque, parce que... InuYasha quoi !) J'ai bien envie de lire ses autres travaux...

Pfaaaah, je veux le tome 3 >_<



J'ai remporté ce manga dans un concours organisé par L'Antre de la Louve que je remercie ainsi que les éditions Pika *w*








Ce trailer en jette, wahouuu *w* J'ai hâte de le voir !



8 commentaires:

  1. Ce manga il me le faut ! *_* j'ai lu un article dessus dans animeland et depuis il me hante ! Il faut juste que je termine quelques mangas en cours avant de me lancer dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est génial *w* C'est mon nouveau coup de cœur manga ♥

      Supprimer
  2. Et encore un manga ajouté à ma wish list. XD

    RépondreSupprimer
  3. ça fait un petit moment que ce manga me tente mais j'attendais d'avoir le point de vue d'autres lecteurs avant de me lancer. Maintenant c'est chose faite et après cette chronique je n'ai plus qu'à courir l'acheter =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Je pense que tu ne seras pas déçue, c'est vraiment un bon manga ʕᵔᴥᵔʔ

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé 'l'Arcane de l'Aube' moi aussi et grâce à ton avis, celui-ci me tente beaucoup maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère Yona à l'Arcane de l'Aube ^^ J'espère qu'il te plaira en tout cas (et si tu veux, tu peux aussi tenter l'anime :))

      Supprimer