dimanche 29 juin 2014

L'Ange Déchu [1] : L'Hunter

Titre original : L'Hunter (L'Ange Déchu)
Auteur : Marion Obry
Année de publication : 2013
Genre : Ange, démon, fantastique, vampire
Maison d'édition : Sharon Kena

Résumé :

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.



Mon avis : 

J'ai pour la première fois participé à l'opération "Masse Chronique" des éditions Sharon Kena, et c'est ce livre qui a été sélectionné. Merci à eux de m'avoir permise de lire ce livre. Leur catalogue me plait et j'avais bien envie de découvrir un de leur titre alors j'ai sauté sur l'occasion. Manque de pot, il y a le mot "ange" dans le titre, moi qui suis très hermétique sur ce sujet et n'apprécie pas beaucoup les anges (ce qui m'a empêchée de savourer le manga Angel Sanctuary)... J'avais donc des préjugés avant d'entamer ce livre. 
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis car j'ai bien aimé ce livre ^^ Déjà parce que plus que les anges, on voit les démons (qui sont plus passionnants à mon goût) et aussi ce qu'on appelle les "hunters", une sorte de guilde composée de chasseurs de démons. 

J'ai par ailleurs beaucoup aimé les hunters, et plus particulièrement les voir en action. On les découvre sous les traits de Cal, un hunter qui n'a aucun souvenir d'avant son réveil d'il y a 6 ans et qui guérit extrêmement vite. Dès le début, on se dit qu'il y a anguille sous roche, et ce n'est pas dur de deviner ce qui se trame. Puis on suit pendant un temps Sebastian, qui est un peu comme le hunter suprême : il terrasse les vampires et invente des supers armes. Et en plus, il a un sale caractère => définitivement mon préféré ! J'aime bien Cal aussi mais j'ai un peu de mal avec sa relation naissante avec Sceza, ça va un peu vite pour mon esprit fleur bleue ^^ Sceza, je ne sais pas encore si je l'aime bien : si elle reste forte et que son couple ne devient pas niais, je vais bien l'aimer. 
Après on a aussi les démons, qui sont bien antipathiques. J'ai bien aimé tous les passages les concernant, c'est mystérieux et intéressant ! Quant aux anges, ils apparaissent mais n'ont pas un grand rôle ici. On les verra sans doute plus dans la suite de la saga... Le point positif dans le fait de ne pas aimer ces créatures et d'éviter tout livre qui les évoque, c'est que je ne connais pas très bien leur histoire, donc c'est une bonne découverte.

Au niveau de l'action, on est bien servi ! On est dès le début plongé dedans lorsque l'on part à la recherche d'un Wendigo avec Cal. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette créature, un humain devenue une sorte de monstre après avoir goûté à la chair humaine ; et j'ai bien aimé le fait de découvrir de nouvelles choses de ce genre. On ne se perd pas en description, l'auteur va droit au but, on ne s'ennuie pas un instant. J'aurais quand même aimé plus de descriptions, mais comme le format du livre est court, ça ne me dérange pas.



Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et la plume de l'auteure que j'ai découvert. C'est une bonne lecture et je me pencherais sur la suite quand elle sortira (c'est que je suis curieuse moi, je suis prête à affronter une lecture avec des anges !). Faut dire que le final donne bien envie, j'étais frustrée après la dernière phrase alors j'ai hâte de retrouver Cal !

2 commentaires:

  1. Oh, la couverture est super belle ! Je ne connaissais pas mais je note, ton avis donne très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre! Mais pourquoi pas??

    RépondreSupprimer