lundi 9 décembre 2013

Challenge 2014 : 1 mois = 1 consigne


Voici un challenge qui fait parler de lui sur la blogo ! Et après être tombée dessus plusieurs fois, j'ai décidé de me lancer ! Parce qu'il me tente bien et que les thèmes me permettront de réduire un peu ma PAL et de lire ceux qui me font de l’œil depuis un moment. C'est la première fois que je tente un challenge collectif, et j'espère bien m'y tenir ! J'ai même déjà préparé une petite liste pour chaque thème (enfin j'ai essayé).
Retrouvez ce challenge dans l'onglet "Challenge" : je mettrai mon avancé ici et sur la page associée.


Mis en place par Nessa, le principe de ce challenge est très simple.

Chaque mois une consigne sera établie afin d'élargir nos horizons.....



Durée du challenge :

1 janvier 2014 à 31 décembre 2014


Nombre de livres à lire par mois :
Au minimum 1 de la catégorie mais vous pouvez en lire plus.

Inscription :
Sur livraddict : Jusqu'au 31/12/2013

Pour réussir le challenge :
Lire au moins un livre de chaque thème tous les mois

Thème
  • Janvier : Lire un premier tome d’une saga => Les Vampires de Chicago : Certaines mettent les dents [Chloé Neill]
  • Février : Lire un livre dont la tranche ou la couverture est rouge => Les Royaumes de Nashira : Le Rêve de Talitha [Licia Troisi]
  • Mars : Lire un urban fantasy OU un fantastique => Indiana Teller : Lune d'Automne [Sophie Audouin Mammikonian]
  • Avril : Lire un thriller => La Tour Fantôme [Taro Nogizaka]
  • Mai : Lire une suite de saga => La Sélection : L’Élue [Kiera Cass]
  • Juin : Lire un jeunesse => Divergent [Veronica Roth]
  • Juillet : Lire un livre de plus de 450 pages => La Quête d'Ewilan, intégrale [Pierre Bottero]
  • Août : Lire un livre depuis trop longtemps dans votre PAL => Les Vampires de Chicago : Mordre vous va si bien [Chloé Neill] 
  • Septembre : Lire un livre dont le nom/prénom de l’auteur ou le titre du livre commence par M => 1Q84 : Avril-Juin [Haruki Murakami]
  • Octobre : Lire un livre commandé/acheté il y a moins d’un mois => ben là on verra bien ^^
  • Novembre : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre => à voir, ça sera sans doute du Jane Austen connaissant le "quelqu'un d'autre" ^^
  • Décembre : Lire une histoire féerique =>  L'Appel des Oubliés : L'Héritier [Julie Kagawa]

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bien sympa en effet :D J'espère réussir à m'y tenir ^^

      Supprimer
  2. saphira44

    Vivement juin et juillet !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas ceux pour lesquels j'ai le plus hâte, mais je trouve que c'est in bon programme :)

      Supprimer
  3. C'est cool, tu t'es inscrite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce challenge me donnait bien envie à force de le voir sur la blogo ! ;)

      Supprimer
  4. Hé ça m'a l'air pas mal ce challenge! Je vais voir avec Carla si on le fait! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça serait sympa qu'on fasse tous ce challenge :D

      Supprimer