dimanche 8 décembre 2013

Bilan du mois de Novembre

Nĭ hăo ! 

Nous sommes déjà le 8 décembre, c'est donc avec un peu de retard que je publie mon bilan du mois de novembre. Retard, parce que fin novembre et début décembre, c'était (et c'est encore pour quelques jours) ma période de partiels. Vous devez vous dire "Elle n'a pas du lire beaucoup alors !" mais détrompez-vous, j'ai lu beaucoup ce mois-ci ^^ Surtout des mangas en fait, mais j'ai pu lire quelques romans aussi. J'aurais du réviser à la place, mais que voulez-vous, j'ai du mal à résister à l'appel d'un livre x)
Sans oublier que Hunger Games : L'Embrasement est sorti dernièrement, que le Marché de Noël est présent sur Lille depuis le 20 novembre, et que The Hobbit va bientôt sortir >w< J'adore la période des fêtes, c'est la seule période de l'année où j'ai l'impression qu'il y a un peu de magie dans l'atmosphère ^^ Il ne me reste plus qu'à installer mon sapin !


Il me fait craquer cet ours, je l'ai mitraillé avec mon portable !

Donc côté lecture, je n'ai pas eu beaucoup de déceptions (quelques unes quand même au niveau de certains mangas trop niais) et j'ai eu un très bon mois ! Une bonne découverte avec Le Livre de Saskia notamment ; le reste, ce sont des séries déjà entamées ou que je connaissais de nom.

En chiffres, ça donne ça : 111 mangas et 6 romans.



J'ai lu :

Côté mangas
(bon là, y'en a trop, je ne vais pas mettre un aperçu des couv x))

Silver Spoon tomes 2 et 3, de Hiromu Arakawa
Hero Tales tomes 1 à 5, de Hiromu Arakawa
Chihayafuru tomes 5 et 17 à 22 (anglais), de Yuki Suetsugu
Seirei Produce tome 2, de Tooko Miyagi
Hotaru tome 12, de Satoru Hiura
Lily la Menteuse tome 4, de Ayumi Komura
Lovely Teachers tomes 1 et 2, de Yamato Yamamoto
Dangerous Teacher tome 1, de Yamato Yamamoto
Otomen tome 7, de Aya Kanno
Kare wa Tomodachi tomes 1 à 7, de Yoshioka Ririko
Affair, de Kano Shuiko
Toiki Yori mo Yasashii, de Minase Masara
His Favorite tomes 1 à 5, de Suzuki Tanaka
Le Fruit de toutes les convoitises, de Piyoko Chitose
Brother x Brother tomes 1 et 2, de Kisaragi Hirotaka
Lovely Love Lie tomes 1 à 6, de Aoki Kotomi
Crazy Girl Shin Bia tomes 1 à 19, de Hwang Mi-Ri
Rokka Melt tome 1, de Rei Toma
Sekigae Game, de Shin Yumachi
Megane no Koiwazurai, de Yuuhi Ryuu
Mairunovich tomes 1 et 2, de Zakuri Sato
Hyakujuu Kingdom, de Takagi Shigeyoshi
Junai Bride, de Kayoru
17 Sai, Kiss to Dilemma tomes 1 à 3, de Yagami Rina
Kimi ni Koishite ii Desu ka tome 1 + Oneshot, de Shiiba Nana
Koi wa Beniiro, de Chiba Kozue
Obo Ookami to Shôshin Akazukin, de Umezawa Marina
Sore demo Yappari Kimi ga Suki, de Ichikawa Shou
Gyu te Shitte ii, de Shiraishi Yuki
Arisa tomes 3 à 12, de Natsumi Ando
Akai Ito tomes 1 à 3, de Kaho Miyasaka
Kare First Love tomes 1 à 5, de Kaho Miyasaka
Kaichou, Suki tte Itte mo ii Desu ka, de Ichikawa Shou
Penguin Brothers tomes 1 à 5, de Ayumi Shiina
Love is The Devil tome 1, de Pedoro Toriumi
Hey Doctor, de Uchida Kaoru
Sekaiichi Hatuskoi tomes 1 à 7, de Shungiku Nakamura
Boy Next Door, de Makoto Yumeno
Des constellations dans le creux de ma main, de Chiasako Sakuragi / Honami Yukine
Gochisousama, de CJ Michalski
Saihate no Kimi e, de Minami Haruka
Invisible Love, de Honjou Rie
Mada Shiranai Oretachi, de Kujou Aoi
Loup Garou Gokou, de Ike Reibun
Meru Puri tome 1, de Matsuri Hino


Côté romans

Library Wars : Conflits , de Hiro Arikawa (Chronique à venir)

Library Wars : Troubles , de Hiro Arikawa
Library Wars : Crises , de Hiro Arikawa
Mercy Thompson : La Morsure du Givrede Patricia Briggs
Le Livre de Saskia : Le Réveilde Marie Pavlenko
Le Livre de Saskia : L'Épreuvede Marie Pavlenko
Le Prince, Kiera Cass [relecture]



Autre : un album 

Jiroro le Renard Roublard de Rien Ono


J'ai acheté / reçu :

Library Wars : Troubles, de Hiro Arikawa
Library Wars : Crises, de Hiro Arikawa


Objectifs de décembre :
(je ne les tiens jamais -_-)

Finir (enfin) Happy Marry ?!
Regarder Porco Rosso avant de me faire trucider par Lézardosaure.

Je l'avais déjà pris en photo l'année dernière, mais je
n'ai pas pu résister cette année non plus ^^

Excellent mois de décembre, et surtout bonnes fêtes de fin d'années ! :D

4 commentaires:

  1. 111... 111 ?!!!!!!! Pendant un court instant, j'ai cru que tu t'étais trompée xD Mais... WAHOU ! O_o Ton bilan est juste incroyable, tu les a dévorés ! Ça fait, quoi... Une moyenne de 4 mangas par jour ? Juste DINGUE ! Je suis contente que tu aies découvert Le livre de Saskia, en attendant :) Je file lire ta chronique du dernier tome ! Gros bisous poupette, et très bon mois de décembre <3

    RépondreSupprimer
  2. Gnihihi oui 111 ^^ J'ai eu une grosse période mangas ^^
    C'est grâce à toi que j'ai découvert Saskia <3

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais lire autant que toi en ce moment ! Mais je suis dans une panne xD
    Voilà un bien joli bilan !! Faudrait que je me renseigne sur les Saskia, et que je vois ton avis ^^ De partout, ils ont l'air vraiment sympas.

    RépondreSupprimer
  4. Wouah 111 mangas, tu ne rigoles pas :)
    J'espère que ce mois de décembre a été autant bon pour toi

    RépondreSupprimer