samedi 2 novembre 2013

Playful Kiss

Titre alternatif : Playful Kiss
Titre original : 장난스런 키스 (Mischievious Kiss)
Année : 2010
Pays : Corée du Sud
Genre : Romance, comédie, school life
Durée d'un épisode : 65 min
Nombre d'épisodes : 16 + 7 SP
Chaine de diffusion : MBC
Réalisateur : Hwang In Roi
Acteurs principaux : 
Kim Hyun Joong (Baek Sung Jo), 
Jung So Min (Oh Ha Ni), 
Lee Tae Seong (Bong Joon Gu),
Lee Si Yeong (Yoon He Ra).


Résumé :
Oh Ha-Ni, une étudiante maladroite, tombe amoureuse de Baek Seung-Jo qui, pour sa part, est un véritable perfectionniste. Seung-Jo est toutefois indifférent à son amour et n'hésite pas un instant à la rejeter. Lorsque la maison dans laquelle elle vit s'effondre, Ha-Ni se voit obliger d'aller vivre avec son père chez un ami de longue date de ce dernier. Il s'avère alors que l'ami en question n'est personne d'autre que le père de Seung-Jo. Pour Ha-Ni, il s'agit évidemment d'une opportunité en or de se rapprocher de celui-lui qu'elle aime. Mais réussira-t-elle à faire naître en lui des sentiments à son égard ?

Mon avis : 

Ha-Ni et Seung-Jo
Lorsque ma sœur a ramené le coffret de la bibliothèque, j'étais un peu partagée : c'est un drama que je voulais voir, mais en même temps, j'avais tellement été déçue par la version taïwanaise que j'appréhendais celle-ci. Je vais d'abord vous parler de cette dernière afin que vous compreniez mieux mon hésitation : le résumé dit que notre héroïne est extrêmement maladroite. Le mot est bien trop FAIBLE pour ce qu'elle est ! Une incapable et inutile lycéenne qui ne sait que courir après celui qu'elle aime. Certes, c'est honorable, mais perso, je comprends qu'il l'envoie bouler au début ! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce qu'il lui trouvera par la suite... Elle ne sait pas cuisiner, ne sait pas étudier, ne sait pas se débrouiller seule, ne fait que des bêtises et embarrasse tout le monde... STOP ! Je n'ai pas pu en supporter plus que 5 épisodes... En fait, l'héroïne est tellement cruche et énervante... Même sa tête m'énerve en fait...

Ha-Ni et ses amies, et Joon-Gu
Dans Playful Kiss, elle peut être énervante par moment, mais elle n'est pas aussi incapable ! Elle sait courir sans trébucher, elle sait faire le ménage et prendre soin d'elle sans faire de bourde et elle arrive à prendre des décisions qui ne sont pas en rapport (du moins, pas intégralement en rapport) avec celui qu'elle aime. Et au moins, ici, c'est drôle ! 

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur ce drama. J'ai beaucoup aimé, mais il ne m'a pas non plus emballée. Au début ça allait, mais je trouve que ça s'est relâché un peu vers la deuxième partie : l'héroïne devient encore plus accro à Seung-Jo (d'ailleurs, c'est surtout pour cet acteur que j'ai regardé x)) et ça en devient lassant et énervant. Je ne comprends pas que l'on puisse à se point se dénigrer et devenir esclave de son amour... Pour moi, c'est loin d'être de l'amour, c'est de la folie. Je crois qu'à la place de Seung-Jo, je serais devenue folle !

Joon-Gu VS Seung-Jo

Bon, les points positifs, c'est que c'est drôle, que ce n'est pas long à se mettre en place (en même temps, on condense les 30 ep de la version taïwanaise en 16 épisodes), et que les personnages sont intéressants. J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout Eun-Jo, le frère de Seung-Jo, qui est juste trop mignon :D (en version T, il est juste agaçant...) L'entraîneur du club de tennis était assez drôle aussi. Mais surtout, j'ai adoré Joon-Gu ! Ce personnage est drôle mais surtout très attachant ! Il est amoureux de Ha-Ni (héroïne) depuis le début du lycée, et celle-ci ne l'a jamais pris au sérieux... Le pauvre ! Mon animosité (bien moindre que dans la version T) pour cette fille s'est accrue à ce moment là, au moment où elle boudait à cause de Seung-Jo et ne prenait même pas la peine d'écouter Joon-Gu qui avait rassemblé son courage pour se déclarer... Par contre, pour rendre jaloux Seung-Jo, là, elle n'hésite pas à le prendre en considération... Grrrr

Seung-Jo et Eun-Jo


En bref, c'est un drama divertissant que j'ai aimé découvrir. Le gros + vient des personnages secondaires ^^ Et Seung-Jo aussi, que j'ai bien aimé. J'ai vu beaucoup de critiques sur son jeux, comme quoi il était trop froid et ne jouait pas assez bien... Au contraire, j'ai trouvé que le rôle était très bien tenu.




En ce moment, je regarde le drama The Heirs, et je dois dire que ça me passionne beaucoup plus <3

1 commentaire:

  1. J'ai vu l'anime qui est plutôt sympa mais je pense que l'héroïne risque de m'agacer en drama.

    RépondreSupprimer