mardi 23 juillet 2013

Top Ten Tuesday (25)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre


Dur ce top ! O.o J'ai eu du mal à en trouver partir du point 5... Je ne suis pas hermétiquement fermée à tout ces thèmes, mais ce n'est pas ce qui m'inciterait à les acheter, je préférerais les emprunter. Et ça serait plus pour la culture qu'autre chose que je me pencherais dessus (sauf pour le point 6 évidemment @_@)


1. L'épouvante (avec des scènes bien gores)
Parce que je suis une vraie trouillarde ! Je n'en ai jamais lu, mais je pense que ça passe mieux que les films. Mais ce n'est pas pour ça que je vais en lire.

2. La politique
Ça ne m'intéresse pas de lire le livre de telle personnalité politique.

3. Le thème du viol
J'ai beaucoup de mal à lire des passages de viol sans être mal à l'aise et très angoissée. Ce n'est pas un thème que je choisirais de mon plein gré pour un lecture de loisir.

4. La maltraitance des animaux
Je ne suis jamais tombée sur ce genre de livre, mais je ne pourrais pas supporter d'en lire. J'ai déjà mal au coeur quand je lis des articles avec photos à l'appui... (mais il faut bien sensibiliser et s'informer) C'est un thème très dur pour moi. J'irai l'emprunter plutôt que de l'acheter.

5. L'Hijime - les brimades
Aaargh, que je n'aime pas ça ! C'est angoissant et stressant au possible de voir un personnage se faire persécuter sans que personne ne lui vienne en aide... J'ai vu un drama (Kazoku Game) récemment avec ce thème, et j'ai eu un peu de mal avec les scènes de persécutions. Par contre, j'aime bien voir le héros se rebeller !

6. Les mots (et couvertures) en rapport avec les araignées
Même si le titre n'a rien a voir avec le contenu, je ne pourrais pas avoir un livre avec ça dans ma bibliothèque (arachnophobie). 

7. L'adultère
Pour une romantique comme moi, impossible d'aimer ça.

8. Le sport
En manga, j'aime beaucoup, mais pas en roman. Ou alors il faut que ça ne soit pas l'intrigue principale, il faut qu'il y ait une histoire (de la romance de préférence ^^) derrière.

9. La soumission
Je n'aime tout simplement pas.

10. La maladie
Un thème stressant et qui met mal à l'aise.


Bon mardi !

1 commentaire:

  1. Pour l'épouvante, j'adore ça mais je trouve que justement ça passe mieux dans les films. Avec les livres, les descriptions mettent beaucoup plus dans l'ambiance je trouve.

    Pour les mots en rapport avec les araignées, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne supporte pas ça et je ne compte pas faire de cauchemars à cause d'un livre ! XD

    RépondreSupprimer