mardi 7 mai 2013

Top Ten Tuesday (19)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine : 
Les 10 livres que vous avez moins aimés ou plus appréciés que ce que vous aviez prévu
(j'vais faire moitié-moitié)

Les plus appréciés que prévu :

1) Harry Potter À l'École des Sorciers 
Parce qu'à l'époque, je ne lisais que des BD. Quand on me l'a offert, je ne savais pas encore dans quoi je m'embarquais, j'étais un peu déçue qu'on m'offre un roman plutôt qu'un film. Donc voilà, on ne peut pas dire que j'attendais quelque chose de ce petit livre, mais on peut dire qu'il a changé ma vie au delà de ce que j'avais prévu <3 

2) À la Croisée des Mondes 
Quand ma grande soeur me l'a prêté et m'a dit que ça me plairait, j'étais trèèèès sceptique (c'était l'édition J'ai Lu, avec une photo d'ours) et m'attendais à lire un documentaire sur les ours dans le grand Nord. Et bien non, c'est juste un de mes bouquins favoris ! 

3) Les Bannis et les Proscrits 
Tous mes bouquins préférés vont y passer… Ma petite soeur devait lire un livre de son choix pour un cours, elle a choisi d'acheter celui-ci. Grand bien lui fasse ! Elle l'a lu et m'a dit de le lire, ce que j'ai fait quelques mois plus tard sans me douter que j'en tomberais amoureuse. 

4) Mercy Thompson 
Si j'avais su que ce livre allait me plaire, je l'aurai lu bien avant ! L'histoire m'attirait un peu mais sans plus, jusqu'à ce que je lise les premières pages… Je détestais la Bit-Lit, j'ai revu mon jugement après ça et j'aime bien en lire (enfin, j'ai quand même des critères de sélection assez pointus). 

5) Akuma to Love Song 
Je sais généralement à quoi m'attendre avec les mangas mais celui-ci m'a agréablement surprise. Je m'attendais à un shôjo classique destiné aux adolescentes, avec une héroïne qui se la pète x) Alors que non, celle-ci est juste une fille qui a du mal à se faire des amis tellement elle dit tout haut ce qu'elle pense avec une grande franchise. 

Les moins appréciés que prévu : 

6) C'était Nous 
Déçue déçue déçue. Ce manga a beaucoup de critiques positives, je me demande bien pourquoi ! C'est ce qui m'a induite en erreur. Et pourtant j'ai persévéré jusqu'au tome 10, pensant que ça serait mieux, qu'on ne pouvait pas adorer ce truc sans raison… Ben non, c'est d'un ennui, les héros sont niais et l'histoire n'avance paaaaaas du tout >.< 

7) Peter et la Poussière d'Étoile 
Grande fan de Peter Pan, je m'attendais un peu à retrouver l'esprit de JM Barry. Mais non, j'ai regretté de l'avoir acheté. L'histoire est bien mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, je m'attendais à mieux surtout si ça parle du passé de Peter Pan, qui m'intrigue un peu (Hook l'a mieux retranscrit en quelques secondes de film que ce livre). 

8) Les Royaumes Invisibles 
J'adore le livre. Mais je m'attendais à un peu mieux quand j'ai lu le résumé. Je n'aime pas tellement l'héroïne qui m'a fait un peu penser à Bella sur certains points. Mais à part ça j'aime bien le livre, il ne m'a pas réellement déçue mais je l'ai moins apprécié que prévu. 

9) Magyk 
La couverture et le résumé m'avaient attirée. Je l'ai lu assez vite ce livre mais j'avais deviné toute l'intrigue dès le début… Trop enfantin à mon goût, j'ai abandonné au tome 2 tellement ça me saoulait… Du vu et du revu, je n'ai pas l'intention de lire la suite un jour. 

10) Une imagination… d'Enfer ! 
Dernière déception en date, trop enfantin à mon goût et quelque peu incohérent. 





Bon, y'a d'autres livres que j'ai un peu abandonné aussi mais je ne me souviens plus très bien x) 

Bon mardi !

5 commentaires:

  1. Harry Potter, j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas aimer. Bien sûr ça doit exister mais j'ai tellement aimé ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour "Hunger games", je dois être la seule à ne pas avoir apprécié "A la croisée des mondes" ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord pour Harry Potter, A la Croisée des Mondes et Merci Thompson :) !!

    RépondreSupprimer
  4. Oooh toi aussi t'as tout deviné dans Magyk n.n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf oui ! Ça m'a énervée du coup, je n'ai eu aucune surprise... xD

      Supprimer