samedi 4 mai 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane 4 : Fièvre Fatale


Titre original : Dreamfever
Titre français : Fièvre Fatale
Auteur : Karen Marie Moning
Année de création : 2010
Genre : Urban Fantasy, Fantastique, Bit-Lit
Maison d'édition anglaise : Bantam Dell
Maison d'édition française : J'ai Lu
Date de publication en France : 2010

Résumé :


"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".

Ma critique :

Après avoir dévorer le tome 3, j'ai englouti celui-ci ! Un vrai délice que ce tome 4 !
On retrouve les mêmes qualités que son prédécesseurs, beaucoup d'action et de révélations. Et en plus, l'héroïne ne me tape plus sur le système comme ce fut le cas dans les tomes précédents. On voit bien qu'elle a grandit la petite Mac, fini la fille "arc-en-ciel" comme aime l'appeler Barrons. Il faut dire qu'elle en subit des épreuves dans ce tome ! Dès le début, on reprend là où le tome 3 s'est arrêté, et on suit l'évolution de Pink Mac en Black Mac. 
Dur de donner un avis sans spoiler… En tout cas, on en apprend plus sur Faërie et ce tome se montre beaucoup plus sombre que les précédents, avec une ambiance assez apocalyptique (pourtant Dublin était déjà bien assez sombre). Le monde est en guerre contre les Unseelies.

J'ai appris que ce tome là était l'avant dernier. Je devrais m'en plaindre mais en fait non, je trouve que c'est bien que cette série ne s'étale pas sur une dizaine de volumes, ça n'en deviendra pas lassant. J'ai un peu peur par contre, car je trouve qu'on n'en sait pas encore assez et j'ai peur que ce tome 5 soit bâclée. Mais bon, il est beaucoup plus volumineux alors c'est à voir.


2 commentaires:

  1. Je laisse un commentaire sur le tome 1 et je reviens quelques jours plus tard, tu as déjà lu les trois tomes suivants (lol) ! J'espère que le dernier opus conclura au mieux tes attentes ! : p
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui, je n'ai pas chômé pour le coup xD J'étais tellement plongée dedans *_* Là je fais une petite pause pour le dernier mais j'ai hâte de lire ces 800 dernières pages ^^

      Supprimer