samedi 2 mars 2013

Vocaloid : Hatsune Miku

Connaissez vous le projet Vocaloid ? Le principe est de synthétiser des sons et des chants à l'aide d'enregistrement de sons (voix d'acteurs, de chanteurs, etc.).

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'une d'elle, Hatsune Miku (qui se trouve par-ci par-là dans ce blog : avatar, horloge, ...) la plus célèbre d'entre eux. 
Créée par la société Crypton Future Media et désignée par KEI, elle est avant tout la mascotte du projet Vocaloid 2 créé par Yamaha.

Physiquement, elle ferait 1m48 pour 42 kg. Sa couleur est le bleu turquoise et son objet fétiche le poireau (un otaku pensera à Miku ou à Inoue Orihime lorsqu'il verra un poireau).
Sa voix provient de la chanteuse et doubleuse japonaise Saki Fujita.


Signification de son nom : Hatsu (初, Premier), Ne (音, Son), et Miku (未来, Future).



World is Mine, Hatsune Miku. C'est celle qui m'a fait découvrir les Vocaloids.

La famille des Vocaloids est très grande, le phénomène a atteint une ampleur incroyable ! Rien qu'à voir les concerts... Et les PV (promotion video/clips) sont magnifiques ! Je ne suis pas une fanatique des vocaloids, je ne connais que quelques chansons et quelques uns d'entre eux mais j'aime les écouter de temps en temps. J'aime bien le personnage de Miku.


J'adore celle-ci ! Un montage de la plupart des vocaloids
principaux. C'est super bien fait.

3 commentaires:

  1. Oui ! Je connais ! Je connais ! Mais je ne suis pas vraiment "fan" des vocaloid (lol) ! Ca me donne mal à la tête plus q'autres choses (XD)!
    Bisous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment fan non plus mais j'aime bien écouter de temps en temps ^^ À part Miku et 2-3 autres, je n'en connais pas vraiment... J'aime plus les perso que la musique à vrai dire xD
      Bisous

      Supprimer
  2. j'en écoute de plus en plus, conseillée par des amis... moi non plus je ne suis pas une vraie fan, mais si je continue comme ça je vais finir par le devenir XD j'écoute surtout Hatsune Miku ("World is Mine", "Love Is War", "Bacterial contamination" -même si c'est particulier-)
    en tout cas, j'aime beaucoup ton horloge à l'effigie de Miku <3

    RépondreSupprimer