mardi 29 janvier 2013

Top Ten Tuesday (7)




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème de cette semaine : 
Les 10 personnages les plus frustrants
(J'ai faillis ne pas le faire ce thème, tellement il ne m'inspire pas... Donc pour moi, frustrant 
est pris dans le sens où je suis frustrée quand je vois tel perso ou quand je n'en sais pas assez...)

1. Eichi Sakurai (Full Moon Wo Sagashite)
Parce qu'il est trop parfait...

2. Meghan (Les Royaumes Invisibles)
Trop ... dégoulinante de niaiserie parfois ! Je l'aime bien mais ça en devient frustrant

3. Bella (Twilight)
Je l'ai vu dans pas mal de TTT, mais je n'ai pas pu résister à la mettre. Trop cruche à mon goût.

4. Elena (Le Journal d'un Vampire)
Autant dans le livre que dans la série (mais surtout dans le livre). Dans la série, elle a tout pour elle et trouve le moyen de se plaindre ou de foutre la m***e en voulant se sacrifier... Dans le livre... C'est le perso qui m'a fait abandonner la lecture.

5. Kykio (Inu-Yasha)
Un des perso que je déteste le plus ! Un coup elle veut tuer InuYasha, un coup elle veut l'embrasser et sortir avec, ...

6. Bran (Mercy Thompson, Alpha & Omega)
Parce que ce perso est trop énigmatique et mystérieux. Ce qui fait tout son charme. Mais faisant parti de mes préférés, j'aimerais en apprendre plus sur lui *___*

7. Ginny Weasley (Harry Potter)
Sa simple présence me frustre et m'horripile. Si je devais choisir le personnage le plus détestable, elle remporterait la palme d'or !

8. Ana (Fifty Shades of Grey)
Cette cruche ne sait jamais ce qu'elle veut... S'il n'y avait pas Grey, ce bouquin n'aurait pas une once d'intérêt.

9. Cornelius Fudge (Harry Potter)
Quel cornichon que cet ancien Ministre de la Magie !

10. Percy Weasley (Harry Potter)
Parce qu'il y a des baffes qui se perdent...


Bon, j'ai pas eu d'inspiration pour les derniers alors j'ai puisé dans mon livre préféré, alors que j'évite de le citer (sinon, il remplirait tout le top...).

Mais je suis fière d'avoir remplis les 10 points !
Bon mardi !

10 commentaires:

  1. Joli top ten. Je plussoie pour HP et InuYasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikyo, je ne pouvais et ne peux toujours pas la voir en peinture x)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui, j'aimerais tellement en apprendre plus sur Bran TT_TT

      Supprimer
  3. Oh je découvre ton blog et je vois qu'on a beaucoup de goûts en commun ! Mangas (dengeki daisy, divine nanami...), bit-lit (en fait, pour ce genre littéraire je n'aime que Patricia Briggs ^^), dramas (Jang Geun Seok !) et cuisine asia (à midi, j'avais fait des ramens ! :D). Pour revenir au top ten... Oh pétard, tu as raison pour Bran ! C'est vraiment un personnage frustrant ! On aimerait en savoir plus sur lui, mieux le comprendre ! Et enfin, on a Bella en commun. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé la Bit-Lit avec Patricia Briggs et ne lis que ça pour le moment ^^ (j'ai aussi lu Kate Daniels qui est pas mal).
      J'espère qu'elle va nous éclairer sur Bran dans le tome 7 de Mercy Thompson (même dans Alpha & Omega, on en sait peu, à part sur son côté Berserk...Y^Y)

      Les ramens, c'est trop bons *___* (je vais me faire de l'omurice bientôt *Ç*)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, sur les points 3 et 8 ! C'est rigolo comme rendez-vous hebdomadaire, mais je crois que j'aurai trop la flemme de m'y tenir (lol) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, c'est vrai qu'on a la flemme... Surtout pour un thème comme celui-ci qui ne nous parle pas vraiment x)

      Supprimer
  5. Haha, j'ai bien ri en lisant ton top ^^ Bella, Ginny et Percy, les pauvres xD

    RépondreSupprimer