mardi 8 janvier 2013

Top Ten Tuesday (4)


Nous sommes mardi :D Et c'est l'heure du TTT ^^



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine : 
Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013 
(Les ebooks, ça compte ? Je dois avoir plus de ebooks à lire absolument que de bouquins... Je vais essayer de faire sans)

1. Silverthorn (Raymond E. Feist)
2. Ténèbres sur Sethanon (Raymond E. Feist)
J'aime beaucoup Les Chroniques de Krondor, et ayant déjà lu la moitié, je ne peux passer à côté de ces deux là, que je dois absolument lire en 2013.

3. Le Silmarillion (J.R.R. Tolkien)
Je me suis relancée dans Le Seigneur des Anneaux (j'avais 12 ans quand je l'ai lu, quel plaisir de le relire et d'avoir un mode de pensées différent !), que j'aimerais terminer pour me lancer dans ce livre.

4. Le Livre Perdu des Sortilèges (Deborah Harkness)
Autant ce livre me fait de l'oeil depuis 2 ans, je n'arrive pas à le poursuivre. Je n'ai lu que trente pages, et il me manque la petite étincelle pour continuer. Mais je n'en ai pas lu assez, c'est sur que trente pages sur 800, ça n'aide pas à se faire une idée... À poursuivre absolument, je mettrai même la priorité sur celui-là.

5. Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson)
Commencé. Je l'ai laissé de côté au profit de Julie Kagawa et de Patricia Briggs, mais ce livre est vraiment super. Il faut juste que je me replonge dedans pour ne plus en sortir.

6. Tout est sous contrôle (Hugh Laurie)
J'ai eu du mal... Je ne l'ai donc pas fini et c'est regrettable. J'aimerais retenter l'expérience, et ce tranquillement, sans être à l'affut d'un éventuel train (j'avais une heure d'attente dans la gare quand je l'ai entamé... Bad memory).

7. Chroniques des Temps Obscurs, Frère de Loup (Michelle Paver)
Acheté il y a un petit moment lors d'un passage à Boulinier. Il me fait de l'oeil depuis des années dans les rayons de la bibliothèques, mais j'avais toujours autre chose à emprunter, le repoussant sans cesse.

8. L'Ange de la Nuit, La Voie des Ombres (Brent Weeks)
Je l'avais commencé il y a longtemps mais j'ai du le rendre. Je l'ai ensuite trouvé en brocante t depuis il traine dans ma PAL. Pourtant je trouve cette trilogie intéressante, il est rare de suivre les aventures d'un assassin en étant de son côté à lui.

9. Harry Potter and the Order of the Phoenix (J.K. Rowling)
10. Harry Potter and the Deathly Hallows (J.K. Rowling)
Acquis récemment chez Book-Off, je les lirais cette année. Ça fait un moment que je veux lire les HP en anglais, j'ai déjà commencé avec le 1. Je lirais les autres en ebooks ou à la bibliothèque (ou alors je les trouverais lors de mes vagabondages dans les librairies.


N'hésitez pas à partager le votre ! 
À la semaine prochaine pour un autre TTT !

2 commentaires:

  1. Pour avoir lu et acheté tous les tomes de Chroniques des Temps Obscurs, je peux t'affirmer que la série vaut le détour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'hésiterai pas alors :) Ça fait un moment que le tome 1 me nargue x)

      Supprimer