vendredi 4 janvier 2013

Top Ten Tuesday (3)


Vendredi... et je fais le TTT x) J'étais à Paris toute la semaine, et pas d'ordi sous la main ^^ Et comme j'adore le TTT... 




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Le thème de cette semaine : 
Le top 10 des livres lus en 2012 
(hummm je dois dire que beaucoup se valent, mon classement sera un peu en désordre, pour le coup)


1. Mercy Thompson, L'Appel de la Lune (Patricia Briggs)
Le dernier livre que j'ai lu cette année, et je dois dire que ce fut un gros coup de coeur ! J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'univers de Mercy dans Alpha & Oméga que j'avais apprécié mais sans plus. Alors que là, je le vois d'un nouvel oeil, et il me tarde de connaitre la suite ! Je finis le tome 2 ce soir et j'entame le troisième !! Je ne suis pas amatrice de Bit-Lit, mais là, je me suis laissée emportée.

2. Les Royaumes Invisibles, La Princesse Maudite (Julie Kagawa)
La couverture m'avait beaucoup attirée. Le résumé aussi. C'est donc tout naturellement que j'entamais la lecture de ce livre. Je l'ai lu un peu avant Mercy Thompson et je dois dire que j'ai trouvé quelques similitudes concernant les fae, ce qui m'a permise de rester dans le même état d'esprit (j'imagine que ce ne sont pas les seuls à aborder les mêmes sujets). Enfin voilà, je dois me procurer le tome 2 d'urgence !

3. Hunger Games (Suzanne Collins)
Comme beaucoup, j'ai découvert HG cette année, peu avant tout ce succès médiatique autour du film. C'est d'ailleurs le livre qui m'a donné envie de le voir. J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie.

4. Love So Life (Kaede Kouchi)
J'étais dans une période shôjo à ce moment là, et j'ai eu un coup de coeur pour Love so Life. L'histoire est très sympa : une jeune orpheline s'occupe des neveux et nièces (2 jumeaux) d'un jeune présentateur télévisé, leur rendant visite le matin et le soir. On voit tout de suite une romance s'instauré entre nos deux protagonistes, sans oublier les enfants trop mignons *_*

5. Faster Than a Kiss (Meca Tanaka)
Les graphismes m'ont attirée, j'ai acheté le tome 1 et suis tombée sous son charme. C'est niais mais pas dans le genre énervant. Le seul truc chiant, c'est que pendant les 10 tomes, tu te dis "'Tain, mais embrassez-vous m***e !".

6. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson)
Un livre qui m'a longtemps attirée, je ne l'ai toujours pas finis d'ailleurs, mais je peux dire qu'il a sa place dans ce top. L'histoire est drôlement sympa et en plus, des faits historiques sont relatés et modifiés. J'aime beaucoup !

7. Les Chroniques de Krondor (Raymond E. Feist)
Découvert en début d'années, j'ai lu les deux premiers tomes. J'aime cette ambiance d'héroïc-fantasy, il faudra que je lise la suite. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Pug.

8. A comme Association (Erik L'Homme, Pierre Bottero)
J'ai lu les 8 tomes entre octobre et novembre, ce qui montre bien mon grand intérêt. J'aime le style de ces deux auteurs et c'est avec plaisir que j'ai pu suivre les aventures de Jasp' et d'Ombe.

9. Les maîtres des Brisants (Erik L'Homme)
J'ai déjà dit que j'avais un faible pour cet auteur <3 ? Non ? Bon bah c'est fait. Ça fait 6 ans que j'hésite à lire cette saga (un truc dans l'espace, ça m'intéressait mais pas tellement à l'époque). Je l'ai trouvé dans les rayons de la BU de ma fac, et ni une ni deux, je me suis enfilée les trois tomes en un temps record.

10. Le Journal de Mr Darcy (Amanda Grange)
Un livre que j'ai offert à ma soeur our son anniversaire. Il a satisfait deux envies : la sienne et la mienne. Lire les pensées du si parfait Mr Darcy, ça n'a pas de prix ! Bon, j'avoue que parfois, j'étais un peu déçue (disons que Darcy et moins "entreprenant" dans l'image que je me fait de lui) mais il n'empêche pas que j'ai adoré. L'auteur a bien su saisir l'ambiance instaurée par Jane Austen.


Voilà, c'est terminé. À bientôt pour un autre TTT !

Et n'hésitez pas à partager le votre si l'envie vous prends !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire