vendredi 18 janvier 2013

Mercy Thompson, Retour aux Sources


Titre original : Mercy Thompson, Homecoming
Titre français : Mercy Thompson, Retour aux sources
Auteurs : BRIGGS Patricia, LAWRENCE David
Dessinateurs : TSAI Francis, WOO Amelia
Année de création : 2010
Genre : Bit-Lit 
Maison d'édition anglaise : Del Rey/Dabel Brothers
Maison d'édition française : Bragelonne
Collection :  Milady
Date de publication en France : 2011

Résumé :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !


Ma critique :

Quand j’ai appris qu’une bande dessinée narrait l’arrivée de Mercy dans Tri-Cities, je me la suis aussitôt procurée ! Je trouve intéressant de voir sa rencontre avec le bel alpha du coin (Vous voyez de qui je parle ? Adam bien sûr !).
Dès qu’elle arrive, elle se retrouve au cœur d’un conflit de meute. Eh ben, elle se fourrait déjà dans les ennuis avant qu’on ne la connaisse ! Comme nous le savons, elle va se rendre au garage de Zee pour se faire embaucher. Là elle rencontrera Tad – notons que c’est la seule fois où on le « verra » physiquement, autrement que par téléphone – ainsi que Stefan, son ami vampire-qui-conduit-la-Mystery-Machine.

Seule note négative : les graphismes >.< Autant, je trouve Mercy superbe, autant j’ai été déçue par Adam… et surtout par Stefan ! Mais c’est quoi ce mort-vivant ? O.o Je trouve qu’il ne ressemble pas à l’idée qu’on se fait de lui en lisant le livre… J’ai été choquée et ai du m’y reprendre à deux fois avant de comprendre que c’était vraiment lui qui était dessiné ainsi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire